Menu

Panneaux Sips : Détails

Info.

  • Efficacité thermique
  • Rapidité d installation
  • economique

Historique

Inventés dans les années 30, les panneaux sips ont été réellement utilisés qu’à partir des années 70.

Les principaux pays à utiliser cette technologie étaient jusqu’à présent les Etats-Unis, le Canada, le Japon, le Royaume-Uni, l’Australie…. Vu les nombreux avantages du système, de plus en plus d’autres pays se tournent vers ce type de construction.

 

Performance thermique

Le polystyrène offre une des plus hautes performance thermique en terme d’isolation. Cela permet de gagner de l’espace au niveau de l’épaisseur des parois​

Longévité

Comparativement aux isolants ‘souples’ , cette combinaison isolation/panneau OSB permet de garder une meilleure tenue dans le temps.

Projets

Ces panneaux permettent de répondre des projets les plus petits au plus imposants. Tout en gardant un avantage au niveau temps , de l’isolation et de la pose.​

Installation

Grâce à leur dimensions et leur légèreté, les panneaux s’installent rapidement et sans effort. Ce qui offre un gain en temps et en main d’œuvre sur chantier.

Annexes

dimensions

Les panneaux ont une largeur de 1220mm. par contre les longueurs peuvent varier : 2440, 2700 ou 3000mm. Ils peuvent bien entendu être coupé pour correspondre à certaines particularités du projet.

Afin de réduire les coûts, notamment dû aux découpes, certains projets peuvent être optimisés en fonction des dimensions des panneaux. Nous pouvons bien sûr vous conseiller sur ce point.

Les épaisseurs varient le plus souvent entre 100 et 175 mm. D’autres épaisseurs peuvent être proposées à la demande.

Finitions

La structure bois permet une multitude de finition bois, aluminium , crépi….